Test

Xiaomi Ninebot ES2 de Segway avis et promotion prix pas cher

La trottinette Ninebot Kickscooter ES2 de Segway fait beaucoup parler d’elle. En effet, il s’agit définitivement d’un modèle phare de 2018, proposant un excellent rapport qualité/prix. Découvrez à travers ce test ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients ainsi que la meilleure promotion pour l'acheter.

xiaomi ninbote es2

Où acheter la Trottinette électrique Xiaomi Ninebot ES2 la moins cher

Trottinette électrique Ninebot Segway ES2
Découvrez vite l'offre promotionnelle avec un code promo Gearbest

Promo Ninebot Segway ES2
Offre promotionnelle chez Amazon

Les caractéristiques de la trottinette Ninebot Kickscooter ES2 de Segway

  • Mise en service : la trottinette vous sera livrée prête à l’emploi. Il faudra toutefois connecter l’adaptateur à la potence, afin d’alimenter le guidon. Un tournevis et quatre vis sont fournis, pour effectuer cette opération qui ne vous prendra que quelques secondes.
  • Le look : on retrouve sur la Ninebot Kickscooter ES2 de Segway une colonne plutôt épaisse. Cela s’explique par la présence de la batterie dans la potence et sous le deck. En revanche, le plateau est assez fin, mais cette répartition déséquilibrée ne représente pas un frein à l’usage.
  • Ses équipements : on retrouve sur la colonne un crochet, permettant de fixer aisément un sac à main. La colonne accueille également le connecteur de recharge, ainsi que l’emplacement permettant de loger une seconde batterie. Sous le guidon, vous apprécierez la présence d’un phare LED.
  • Le guidon : on y retrouve deux gâchettes (celle de droite pour accélérer, celle de gauche pour freiner), ainsi qu’un écran LCD bien lisible et le bouton de mise en marche. L’écran affiche la vitesse, le mode de conduite et la charge de la batterie.
  • Le moteur : on le retrouve vers la roue avant, au niveau de l’amortisseur.

Le pliage

Le système de pliage de la trottinette Ninebot Kickscooter ES2 de Segway est particulièrement bien conçu. Il suffit d’actionner un levier avec le pied et de donner une impulsion vers l’avant, permettant de débloquer la charnière qui va se replier d’elle-même. Cette conception simple mais efficace constitue l’un des avantages principaux de cette trottinette électrique.

Les suspensions et les roues de la Ninebot ES2

L’amortisseur principal est situé à l’arrière du deck. Sous forme de ressort, il est mis en tension par l’utilisateur et absorbe efficacement les chocs et les vibrations.

On retrouve au niveau de la roue arrière des phares qui clignotent, au moment du freinage. Cette roue est évidée et protégée par un garde-boue, permettant de supporter le pied et assurer un freinage d’urgence.

Quelles sont ses performances de conduite

Il est nécessaire de mentionner l’aspect sécuritaire de la trottinette Ninebot Kickscooter ES2 de Segway. Elle dispose d’une rangée de LED, située au niveau de la face intérieure du deck. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser l’éclairage via l’application. Cet ajout est idéal pour améliorer la visibilité et surtout, pour être vu.

Ce modèle possède un moteur de 300 W, ainsi qu’une batterie de 187 Wh. Cette configuration permet à la trottinette une bonne vitesse de pointe (environ 25 km/h) et lui accorde une excellente autonomie, de 25 kilomètres.

L’utilisateur pourra choisir, entre trois modes de conduite :

  • Le mode sport, qui booste la vitesse et l’accélération de la trottinette.
  • Le mode standard, proposant une accélération moins importante.
  • Le mode limité, réglable dans l’application, qui bride la vitesse de pointe à 15 km/h.

Pour allumer ou éteindre la trottinette, il vous suffit d’appuyer sur le bouton power, au niveau de l’écran. Pour changer le mode d’utilisation, effectuez une pression rapide, sur le même bouton. L’utilisation de cet appareil est enfantine !

Le freinage de la trottinette Ninebot ES2 de Segway

Lorsque l’utilisateur freine, grâce au bouton situé sur le guidon, le frein électromagnétique actionne le moteur. Le freinage est de qualité, mais il manque légèrement de mordant. Précisons également que le freinage de la trottinette Ninebot Kickscooter ES2 de Segway fonctionne grâce à la récupération d’énergie. Une partie de celle-ci est transmise au moteur, afin de recharger la batterie, de la même façon qu’une voiture hybride par exemple. De plus, trois modes de récupération d’énergie pourront être choisis. Si vous optez pour l’option medium ou fort, la trottinette freine dès que vous relâchez l’accélérateur.

Outre le freinage performant, l’appareil propose une excellente tenue de route, fiable et sécurisée. Toutefois, l’adhérence perd en qualité sur les sols humides ou les graviers, sans pour autant représenter un danger pour l’utilisateur. Il faudra néanmoins se montrer plus prudent, lors d’une utilisation par temps de pluie.

Autonomie et batterie supplémentaire

L’autonomie de la trottinette Ninebot Kickscooter ES2 de Segway est de 18 km en mode sport. Bien sûr, en mode standard ou limitée, celle-ci est rallongée de plusieurs kilomètres. La batterie est capable de se recharger en 3h30.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’appareil peut accueillir une seconde batterie, qui est toutefois optionnelle. Elle permet d’augmenter l’autonomie de la trottinette, qui passera alors à 35 kilomètres. En mode sport, la vitesse de pointe est de 30 km/h.

L’application Ninebot

À l’instar de la plupart des trottinettes électriques, il est possible de paramétrer la Ninebot Kickscooter ES2 de Segway sur l’application, téléchargeable sur iOS et Android. Elle vous informe sur le nombre de kilomètres parcourus, sur le freinage, la récupération d’énergie…

Vous pouvez également actionner le régulateur de vitesse, ou personnaliser l’éclairage de la bande LED dont nous vous avons parlé plus haut.

Découvrez la trottinette électrique en vidéo

Notre avis

Nous recommandons vivement cette trottinette Ninebot Kickscooter ES2 de Segway, en raison de ses excellentes performances et du confort d’utilisation qu’elle est capable de vous procurer. D’autre part, même sans l’utilisation d’une batterie supplémentaire, son autonomie reste satisfaisante. On notera cependant un manque d’adhérence par temps de pluie, et un freinage qui peut surprendre, notamment lorsque la récupération d’énergie est en mode medium ou fort.

Le rapport qualité/prix est définitivement au rendez-vous. Ce modèle est affiché au prix de 599 euros.

About the author

redaction

Leave a Comment